Sophrologie et cardiologie

Carole RIBET sophrologue à Antony

La plupart des patients suivis pour une pathologie cardiaque, auront potentiellement un travail, important, d’acceptation mais aussi de reprise de confiance en soi, en leur corps, à faire.

Il est possible qu’ils se soient sentis trahis par leur propre organisme et rencontrent de grandes difficultés à reprendre une vie active et sereine, dans la confiance et l’insouciance concernant leurs fonctions vitales.
La sophrologie est particulièrement indiquée dans cette phase de récupération. Elle va permettre aux patients de renouer un contact fin et aimant avec leur corps. Dans la conscience de son fonctionnement et dans la perception des sensations. La sophrologie permet, en la pratiquant régulièrement de développer nos capacités d’adaptation, ce qui dans toute pathologie au long court est essentiel.

Les séances de sophrologie conduisent à se reconnecter au positif de la vie, reconquérir la confiance et l’harmonie dans le quotidien.

En cardiologie, le manque de confiance devient souvent pénalisant dans la récupération et la stabilisation de la maladie. La pratique régulière de la sophrologie permet avec les exercices dynamiques, respiratoires ou de visualisation, de lever les freins inconscients au confort de vie.

Séances à l’Hôpital Privé Jacques Cartier de Massy